Nos Garanties

Nos Métiers

image1

Maison Ossature Bois

Charpente Bois

Charpente Bois

Rénovation

Rénovation

Tuile Bois

Tuile Bois

Aménagement

Aménagement

Couverture - Zinguerie

Couverture - Zinguerie

vidéo

Charpentes bois


Tradition vs Technologies

Les fermettes que nous fabriquions nous même, toujours en pin, il y a plus de 30 ans sont maintenant faites automatiquement par des sociétés industrielles spécialisées équipées de machines à commandes numériques.



Indépendamment de l’orientation globale du marché de construction en charpentes légères de ce type et que nous mettons toujours en œuvre, nous avons conservé et perpétué tout notre savoir faire de taille de charpente traditionnelle paCharpente Pallasr épure mais également pour certaines conceptions de projets complexes par l’usage de la CAO .

Ce mode de dessin moderne permet avec un gain de temps de procéder à la conception précise de charpentes et toitures complexes.

Remis à la maitrise d’œuvre ou au client en trois dimensions, le projet de charpente est mieux appréhendé de tous, pour en examiner et mieux comprendre les détails d’exécution.

Charpente Industrielle ou Traditionnelle

Quelque soit votre projet,une solution adaptée aux contraintes budgétaires et architecturales existe. Nous n’avons pas de position dogmatique sur le type de charpente et l’adaptons au projet & budget du client :

 - Charpente traditionnelle : grands volumes, facilité d’aménagement des combles, structure complexe, caché architectural.
 - Fermette : meilleur marché, plafonds plats, isolation simplifiée, mais toujours réglementaire.
 - Mixte : mélange des 2 systèmes constructifs si cela est opportun en fonction de l’architecture.